Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Compote de pommes (Cadeau pour Aude)

cdeau_aude


Ingrédients:

- 1 kg de pommes
- 1 c à s de canelle
- 5-6 morceaux de sucre

Préparation:

Dans une casserole mettre un peu d'eau et les pommes coupées en morceaux avec la canelle et le sucre.
Mettre le tout à feux doux pendant 40 min puis passer au mixer et mettre en pot.

La petite histoire de ce pot:

      Il y a deja quelques mois de cela, moi (jeune marmiton en herbe) je suis allé faire mes courses dans un marché car j'avais besoin de quelques légumes afin de cuisiner pour Melle T. Or comme vous le savez probablement Melle T est assez dificille en ce qui concerne les légumes c'est pour cela que j'attache une grande importance a leur choix et a leur qualite. Mon panier de legumes etant presque rempli je decidais donc de faire un dernier tour sur le marche afin de voir si je n'avais pas rate la bonne occasion du jour. Et la je vis un tout petit etalage, je ne l'avais jamais vu avant. C'etait une femme assez agee, je pense dans les 60-70 ans elle avait un tout tout petit etale pour vendre quelques pots de confitures faites maison. Je me suis approche afin voir cela de plus pret. Il y avait pas beaucoup de choix de fruits mais la "grand mere" me fit un sourir quand je regardais les pots. Je decidais donc de lui prendre un pot en me disant que cela ferais plaisi à Melle T d'avoir de la bonne confiture pour son petit dejeuner. Je lui pris donc un pot de confiture à la mirabelle (je crois) et je lui demanda le prix de celle ci. Elle me regarda et me dit 3 euros (d'apres mes souvenirs) et je pris le paquet. Mais la; elle me regarda à nouveau et me dit "jeune homme, quand je vous regarde je vois que vous avez le coeur pure et pour cela je vais vous dire que ce pot est speciale. En effet à chaque fois que vous me le rapporterais je le remplirais à nouveau de quelques choses" Je lui dit donc "oui" afin d'etre poli et je decidais donc de partir. Mais la encore elle me dit ces quelques mots, je les entendis tres vaguement car j'etais deja à quelques metres d'elle "si je ne suis pas la quand tu reviens tu transmetteras à nouveau ce pot à quelqu'un dont tu penses qu'il a le coeur pur". Je rentrais donc à la maison avec mes provisions et ne dit mot de ceci à Melle T. Je lui dit juste que j'avais achete de la confiture au marche. Le lendemain matin, lors du petit dejeuner nous decidions de gouter cette confiture et Melle T me dit "p'tain elle est vachement bonne cette confiote, tu en racheteras". Je lui dit  que effectivement je trouvais cette confiture tres tres bonne et que j'irais en reprendre la semaine prochaine. En disant cela, j'etais en train de me refaire une autre tartine de cette confiture. Les jours passaient et chaque matin nous prenions de cette confiture donc le pot diminuait assez rapidement. Enfin le jour du marché arriva et la je vis que le pot etait vide et à ce moment les paroles de la vielle dame me revenait à l'esprit. Je decidais donc de laver ce pot et de le rapporter. Je parti au marche avec dans mon panier le fameux pot. Je dicidais de faire mes petites courses puis d'aller voir cette dame avant de partir. En 15 minutes, je fini les courses, je me diriga donc faire le stand de la vielle dame. Mais la, je vis un petit espace vide entre 2 marchands. Je trouva cela fort etrange car j'etais sur que son stand se trouvais affectivement la !!! Je fis donc plusieurs fois le tour du marhe afin de la retrouver et je regardais attendivement tous les stands un à un afin de voir si je la retrouvais. Mais helas au bout de 40 min j'etais retourne a mon point de depart, devant l'emplacement vide. Je demandais donc au marchant juste à cote si la vielle dame aux confitutes allait venir aujourd'hui et il me repondit "non, monsieur elle a pris enfin sa retraite et elle partit voir ses petits enfants dans le sud de la france" Et c'est a ce moment que je me rapella ces dernieres paroles "si je ne suis pas la quand tu reviens tu transmetteras à nouveau ce pot à quelqu'un dont tu penses qu'il a le coeur pur"
Donc maitenant c'est à toi Melle W de me rapporter ce pot à chaque fois que tu as fini son contenu, c'est a moi Mr le jeune marmiton de le remplir mais si un jour tu ne me revois pas ...
Voila l'histoire de ce pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beau dicourt ton histoire.<br /> alors n'oublie pas de le transmettre a une personne speciale.<br /> courage et bonne journée<br /> momo
A
a'est! j'ai tout mange! ce fut tres bon! merci bcp pour ce petit moment de douceur fruitiere. Tu peux en refaire quand tu veux! ;)
M
J'attend le pot a nouveau rempli par Mlle W avec impatience....
S
J'aime bien :<br /> la "petite histoire" !
A
arf, desole, je n'ai pas encore gouté a cette petite merveille. mais je m'y consacre ce we! ;)
Publicité