Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
19 janvier 2007

Endives aux jambon

endive_jambon

Ingrédients:

- 4 endives
- 4 tranches de jambon
- 10 g de beurre
- 1 grosse c à s de farine
- 100 mL de lait
- gruyèere rapé

Préparation:

Cuire les endives à l'eau (cocotte minute ou autre).
Enrouler chaque endive dans une tranche de jambon et mettre dans un plat à gratin.
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis mettre la farine (j'ai utilisé de la farine d'epeautre car cela donne un petit gout noisette) et enfin j'ai mis le lait. Remuer à feux doux jusqu'a obtenir une sauce épaisse, saler et poivrer.
Recouvrir les endives avec la sauce bechamel puis mettre du gruyère rapé (perso j'ai mis de la mosarrela car je n'avais plus de gruyere).
Mettre au four 220°C pendant 20-30 min (selon votre degré de gratinnage prefere).

PS: c le repas de ce midi (19 janvier) de Melle T :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mlle T a beaucoup apprecie ce plat...Bravo...
Publicité