Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
19 janvier 2007

Confiture ananas mangue

conf_annanas_mangue

Ingrédients:

- 1 ananas
- 1 mangue
- sucre à confiture

Préparation:

La veille, éplucher l'ananas et la mangue (ne pas jeter le noyau de la mangue car il va servir dans la cuisson).
Peser les fruits et mettre une petite moitié de sucre car l'ananas est pas mal sucré et perso j'ai pas trop les confitures trop sucrée.
Mettre le tout dans une casserole et mettre au frigo pendant 1 nuit.
Le lendemain matin, mettre la casserole sur feux doux (mette le noyau de mangue) et laisser cuire jusqu'a ce que la confiture durcice (au moins 1H-1H30).
Puis passer le tout au mixer (avant bien sur il faut enlever le noyau de la mangue sinon ... ) et hop dans les pots.

J'ai faits 3 pots (dont un tout petit .... je pense que je vais le donner à une de ces Melles A, K, S, P, F, M si elles se reconnaissent :-p en me laissant un joli commentaire bien sur !!) Maintenant le plus dure c'est d'attendre quelques jours, voir semaines avant des la gouter. Heureusement j'ai d'autres pots à la maison (peches, potitron-pommes, quetsches) donc je peux attendre  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vi vi j'ai vu donc j'espere que ton cdeau te plait !!!
F
y parait que la mangue c'est le fruit des femmes enceintes.......... si tu vois ce que je veux dire!!!
A
moi j'aime la confiture! et voir ce tout petit pot tout abandonnee me rempli de peine... :,(
Publicité