Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
1 février 2007

Gateau aux pains secs

gateau_pain


Je suis sur que tout le monde possede l'ingrédient principal de cette recette .... du pain sec car si comme moi vs gardez tjrs vos reste de pain !!! pour faire des croutons de pains, du pain perdu ou ici un gateau :-)J'ai utilisé un jolie moule car ce gateau se mange direct dans le plat!!

Ingrédients:

- du pain sec
- 1/2 litre de lait
- du sucre vanillé
- 1 oeuf
- des raisins secs
- quelques carreaux de chocolat

Préparation:

Casser des morceaux de pains secs dans un saladier.
Faites chauffer le lait avec le sucre vanillé, quand il est chaud le verser sur le pain sec et y ajoutter l'oeuf et les raisins secs.
Bien melanger et attendre 5 min que le pain s'impregne de lait.
Mettre quelques carrés de chocolat dans le fond d'un moule puis verser la preparation precedente dessus.
Mettre au four à 200°C pendant 25 min.

Perso je prefere ce dessert encore tiede !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah je cherchais cette recette ! J'ai en effet du pain sec et je ne voulais pas le jetter.<br /> J'ai entendu parlé de ce gateau mais je n'avais pas les mesures exactes.<br /> Merci je vais l'essayer rapidement !<br /> Biz<br /> Hafi
N
A tester comme tout le monde on a souvent du pain sec et on ne sait jamais comment l'utiliser.<br /> <br /> A essayer!!!!Merci pour la recette ;)
Publicité