Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
5 février 2007

Soupe d'os de viande

soupe_os_viande

Une soupe assez simple à faire car elle demande 2 min de preparation !!!!
J'avais deja utilisé les os de viande fumé dans une soupe de carotte et j'avais trouve cela pas mal donc j'ai essaye de mettre que les os cette fois ci !!!

Ingrédients:

- 1 kg d'os de viande fumé
- 4 L d'eau
- des vermicelles

Préparation:

Mettre 4 L d'eau dans une cocotte minute puis y mettre les os de viande et cuire pendant 30 min et .... c tout enfin presque !! quand c'est pret mettre des vermicelles (j'ai mis au hasard donc je peux pas trop dire la quantité et c'est aussi a chqcun ces gouts moins j'aime bien qd il y a plein de pates dans le bouillon et d'autre non !!!) et reboucher la cocotte minute puis attendre 3-4 min (ne pas chauffer cela sert à rien car la soupe et assez chaude pour cuire le vermicelles !!!)Apres il reste plus qu'a servir avec l'os de le bol c'est plus jolie :-)
Voici a quoi ressemble les os de viande fumes avant cuisson
os_fum_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
lol<br /> c'est ca qui est sympa c'est que lorsque tu as fini la soupe ... du peu ronger le bras écorché !!!!<br /> je crois que je vais la rebaptiser :-p
C
Un peu bizarre ton truc.<br /> Tu sais de loin on dirait un bras "écorché" moi qui suis fan d'anatomie!!!!<br /> Ca me fait aussi penser à cette nouvelle série "Bones" que j'affectionne tout particulièrement!<br /> Je découvre ta photo avec Darwin: tu as coupé ta barbe???<br /> En bref, ta soupe à l'os à l'air fameuse, mais je ne sais pas si dans nos contrées, les bouchers ont beaucoup d'os de viande fumée!!<br /> Sinon, est-ce que tu livres?<br /> A bientôt pour des recettes encore plus folles.
Publicité