Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
12 février 2007

Frites au four

frites_four

     Pour ceux qui n'ont pas de friteuse ou qui comme moi non pas tres envie de la sortir voici une alernative assez simple ... faire des frites au four et pas les frites deja precuites qu'il reste plus qu'a rechauffer au four non non des vrai frites fraiches !!!! et perso j'ai pris plusieurs légumes pour les faires :-) bon bien sur j'ai mis des pommes de terre mais aussi du navets (jaune et blanc) et un peu de celeri boule. Accompagné d'un bon steack le résultat était pas mal :-)

Ingrédients:

- 4 pommes de terre
- 2 navets (1 blanc et un jaune)
- un morceaux de céleri boule

Préparation:

Couper tous les légumes en forme de frites !!! puis les laver et sur après bien bien les essorer afin d'enlever l'eau, perso j'ai pris du papier absorbant pour faire cela.
Mettre les frites dans un saladier et mettre un bon filet d'huile d'olive dessus ainsi que quelques herbes (thym ...) et épices (curry ou paprika ...) et bien mélanger le tout.
Mettre les frites sur une plaque allant au four (recouverte de papier sulfurisé !!) et surtout ne pas les superposer sinon elles ne vont pas bien cuire.
Placer les frites au four à 210 ° pendant 25-30 min (surveiller un peu la cuisson à la fiin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité