12 février 2007

Quiches alsaciennisée

quiche_munster

    Le soir rien ne vaut unne bonne petite quiche maison accompagné d'une salade verte c'est tres bon, léger pour le soir et il y a plein plein de recettes de quiche on peu faire des tas d'essais (plus ou moins interessant !!)

Ingrédients:

- 250 g de farine
- 1/2 verre d'eau tiède
- 1/2 verre d'huile
- 1/2 paquet de levure alsacienne

- un morceau de lard fumé
- des olives
- 1 oignons
- du munster
- 1 oeuf
- de la crème
- du lait
- sel et poivre

Préparation:

Commencer par faire la pate à tarte en mélangeant la farine, l'eau et la levure et une pincée de sel puis malaxer pendant 2-3 min et faire une boule avec, enfin la mettre au frigo.
Couper le lard en petits dés.
Emincer l'oignon.
Dans un bol mettre l'oeuf, un peu de crème et de lait saler et poivrer.
Etaller la pate sur un plan de travail farinée et la mettre dans un moule à tarte et piquer la pate avec une fourchette.
Mettre les lardons, oignons et olives et mettre la préparation précedene dessus mais faire attention à ne pas en mettre de trop car après il faut mettre des tranches de munster (c'est la petite touche alsacienne de la quiche !!!)  puis mettre au four pendant 30 min à 180°C.
Bon je le redis encore une fois mais attention à ne pas trop garnir la quiche car il restait encore un peu de pate donc j'ai fait uen petite quiche mais hélas je l'ai trop garni et ... cela à déborder du moule :-( cela à commencé à bien sentir le munster dans la cuisine alors j'ai voulu retirer la quiche du four mais la ... c'est le drame car j'ai pris mon gant pour le four et aie aie j'ai carrement renversé la quiche dans le four donc apres cela sentait tres tres fort le munster !!!! il a fallu tout nettoyer :-(

Posté par ambert1303 à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Quiches alsaciennisée

Nouveau commentaire