22 février 2007

Canard à l'orange

canard_orange

   Ah mais qu'est ce que c'est que cette photo ou on voit pas grand chose !!!! désolé on ne voit que les oranges mais en dessous il y a bien des cuisses de canard :-) si si dans le coin gauche, on voit un petit bout de cuisse :-p
Alors pour la petite histoire, j'ai fait ce canard à l'orange hier matin donc j'ai fait la recette et j'ai mis le tout à cuire au four donc jusque la pas de pb !!! j'allume mon four et met le tout dedans et je vais faire ce que j'ai à faire !! après 1H je retourne dans la cuisine pour regarder le résulat et la oh surprise !!! le canard etait pas cuit :-( car .... la bouteille de gaz etait vide !!! donc bouteille de gaz vide = muscu !!! 13kg la bouteille sur 80 marches d'escalier ca fait les bras :-)

Ingrédients:

- 2 cuisses de canard (1 par personne)
- 2 oranges
- 1 gros oignon
- 2 verres d'eau
- sel et poivre

Préparation:

Enlever la peau du canard et les faire dorer dans une poele sans matiere grasse car il reste toujours un peu de gras autour des cuisses!! et quand elles sont dorer les reserver.
Dans la meme poele, faire dorer l'oignon et quand il est dorer rajouter 1 c à s de farine, cuire un petit peu et mettre les 2 verres d'eau et à nouveau cuire un peu (3-4 min) histoire que l'eau se colore un peu.
Presser une orange et mettre son jus dans un plat allant au four puis mettre les cuisses de canard, recouvrir de la sauce à l'oignon preparée avant et enfin mettre des rondelles d'orange.
Mettre le tout au four à 200°C pendant 1H-1H20 enfin sauf pb de gaz :-p

Posté par ambert1303 à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Canard à l'orange

    pas content

    Moins d'une heure au four : canard cramé ! Super recette !

    Posté par Pascontent, 19 octobre 2011 à 19:19 | | Répondre
  • J'adore le canard à l'orange !

    Posté par suiksuik, 22 février 2007 à 12:13 | | Répondre
Nouveau commentaire