Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
28 février 2007

un ravioli / une tagliatelle

   Il y a deja quelques semaines j'avais testé une recette de ravioli à la ricotta donc cette fois ci j'ai voulu testé un autre fromage italien le gorgonzola !!! histoire de varier les plaisirs et de gouter d'autres fromages :-) alors j'ai refait la meme pate que la dernière fois (cad 3 oeufs et 270g de farine, c'est pour 4 personnes) et apres j'ai retrousser mes manches parce que 1-) je petri la pate avec mes petites mains mais j'adore petrir la pate je trouve cela relaxant (faudrais p'etre que je consulte d'ailleurs !!) et 2-) il faut ensuite etaller la pate et sans machine c'est un peu long 3-) le plus long c'est quand meme de les couper et de les fourrer !!! au début j'avais prévu que de les fourrer au gorgonzola mais apres en ouvrant mon frigo je me suis rendu compte que j'avais encore un morceau de munster donc j'ai aussi fait des ravioli au munster (touche alsacienne !!!). Mais la derniere fois, j'avais fait des raviolis assez long et la je voulais essayer d'en faire comme dans le commerce cad beaucoup plus petit donc je me suis muni de ma roulette pour decouper la pate et .... voici le résultat !!!

raviol1

A ce moment, j'etais content de moi car c'est la taille et la forme que je voulais :-) donc aprs je les ai fait cuire dans l'eau et c'est .... le drame !!!! car j'avais mal refermé les raviolis et le fromage à pas mal coulé dans l'eau de cuisson !!! donc à la fin certains raviolis sont vides mais avec quand meme un gout de fromage mais moins prononcé !!!! donc attention à bien les fermer mais avec une sauce tomate c'est qd meme bon

raviol2

Mais bon après cela je me suis dit on dit un ravioli !!!! donc qu'est ce que je vais faire de bon à ma copine :-) ah ben une tagliatelle histoire de respecter la parité :-) alors me revoila à etendre ma pate et à la decouper !!!

taglia1

et apres cuisson et ajout de sauce tomate voici le resultat ... direct dans le tup pour le repas de ma copine de ce midi ....

taglia2

... enfin ca c'est ce que je pensais !!! car hier en fin d'apres elle me previens de ne pas lui faire de tup grrrr grrr donc c'est parti direct au congélo :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne fais pas aussi bien alors que j'ai une machine pour les raviolis... mais si tu veux qu'il collent bien attention à ne pas trop fariner la pâte.
M
Le gorgonzola est subliment fondant et crèmeux avec les pâtes, un régal!
C
Je sens que ça va plaire à ma petite famille !
Publicité