Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
6 mars 2007

La soupe "preferee" de ma copine ... la soupe de feves

         La semaine dernière j'ai acheté 1kg de fèves au marché donc il etait temps de les utiliser !!! sachant que Melle ma copine adorée n'aime pas trop cela il fallait que je trouve un moyen de lui faire manger !!! (d'ailleurs deau si tu veux gouter pas de pb il en reste un peu rien que pr toi ) alors je me suis dis qu'en soupe ca passerait p'etre :-) j'ai donc écosser mon kilo de feves, couper quelques lardons dans une tranche de lard fumé, coupé une tomate en petits morceau, de meme avec un oignon et j'ai mis le tout dans 2 L d'eau avec un peu de sel, poivre et harissa histoire de donner un peu de piquant à cette soupe. Au bout d'une cuisson de 40-45 mn à feux doux voici le résultat ...

soupe_fves

     Perso j'ai trouvé cette soupe tres bonne mais ce fut pas vraiment le cas pour une autre personne, qui desir garder l'anonima, car elle a pas fini son bol !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hmm, moi aussi jamais osé les fèves!
D
Je te trouve très amical dans tes propositions envers la demoiselle ,-) remarque c'est vrai que le supplice de la chèvre n'a jamais prouvé ses effets et la persuasion c'est quand même bien ! fèves et harissa je retiens l'idée !
D
Je suis soupe et je ne connais pas celle-ci. Merci pour cette recette.
Publicité