Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
7 mars 2007

Petits clafoutis de légumes

   Histoire de faire manger des légumes aux grands enfants (ou aux enfants ) qui ne les aiment pas de trop !! j'ai voulu faire une sorte de clafoutis aux légumes :-) afin de déguiser un peu les légumes !!! eh oui il faut parfois savoir ruser pour arriver à ses fins !!!
Donc pour cette recette j'ai eu besoin de:
     - 2 carottes
     - 1 gros navet jaune
     - 1 poireau
     - 1 oignon
     - 20 cl de creme legere
     - 20 cl de lait
     - 2 oeufs
     - 100 g de farine

   J'ai commencé par rapper, j'adore raper ... les légumes :-) (avec les plus gros calibre de la rappe) sauf le poireau et l'oignon car à ma connaisse ca se rappe pas de trop !!! donc je l'ai coupé en petit morceau. Ensuite j'ai fait revenir le tout dans une poele avec un peu d'huile d'olive pendant 4-5 minutes en remuant souvent. Quand c'est cuit (enfin les légumes vont finir de cuire apres dans le four) j'ai mis le tout dans un saladier avec les oeufs, la farine, la creme, le lait et j'ai bien mélangé :-) Pour finir j'ai rempli des p'tits ramequins (5) avec ma préparation et enfourné au four à 200° pendant 20-25 min et le résultat est ........

flan_legumes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont bien mignons ces petits clafoutis! <br /> Je te remercie pour ton gentil commentaire et ta visite aujourd'hui. Cela me permet en meme temps de decouvrir ton blog qui est fort sympathique.<br /> Longue vie a lui egalement!<br /> A bientot.<br /> Amities.
A
bien pratique avec des choses que l'on a presque toujours!
Publicité