Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
2 mai 2007

Hamburgers et cookies

   Voili voilou un p'tit moment que je n'ai pas mis de recettes sur mon blog :-( mais parfois j'ai pas super envie de cuisiner eh vi ca arrive !! ou alors je fais des choses disons bateaux genre une salade verte avec du jambon ca merite vraiment pas une photo !!! et maintenant qu'il fait beau il faut s'occuper un peu du balcon cad ressortir les pots, planter ... d'ailleurs j'ai planté dans une jardinniere une toute nouvelle sorte de plante :-p
dd_blacon1   



Bon le probleme c'est que je ne sais pas si ca va pousser beaucoup !!!













Donc apres une seance intense de jardinnage du balcon aidé par mon marmiton d'ailleurs il etait super fatigue apres !!!

dd_balcon

il me fallait preparer à manger pour le soir :-) vu qu'il me restait encore pas mal de tps avant que ma bien aimé rentre du travail je decidais donc de lui preparer des hamburgers maison et de cookies !!!
voici les recettes ...








Pour les hamburgers:

- 600 g de farine
- 180 g de lait
- 150 g d'eau
- 1 oeuf
- 2 c à s d'huile
- 25 g de levure fraiche
- 1 cc de sel
- 1 c à s de sucre

Mettre la levure dans un petit bol avec le sucre et un peu d'eau. Melanger la farine le lait l'eau et l'oeuf en y ajouttant la levure. Petrir à la main (bien farinées) pendant 10-15 min eh vi j'ai pas de robot pr le faire donc je le fais avec mes petites mains !!! Quand la pate ne cole plus, mettre les 2 c à s d'huile et la laisser reposer (perso je l'ai mis en plein soleil et la pate a super gonflée !!) pendant 1H30. Ensuite la couper en part j'ai fait 8 boules et laisser reposer toujours au soleil pendant 1H afin que ca gonfle. Enfin mettre au four à 200° pendant 15 min voila le resultat à la sortie du four !

pain_hamburger2


Apres il ne reste plus qu'a les remplir de bonnes choses perso pour nous c'etait une petite sauce avec du yaourts nature avec du wasabi histoire de mettre un peu de piquant, des steacks hachés, du froamge fondu, de la tomate sechées, de la laitue, des cornichons ...







hamburger2














Pour les cookies:

100 g de beurre mou
- 200 g de farine
- 1 oeuf
- 200 g de cassonade
- 1/2 c à c de levure
- 100 g de choco (pour faire les pepites)
- 75 g d' amandes entieres coupées en 2.

Sortir les 100 g de beurre du frigo et le mettre dans le saladier afin qu'il devienne mou.
Couper les amandes en 2, couper avec un couteaux des petits morceaux de chocolat pour faire des pepites.
Pendant ce temps, le beurre doit etre mou donc mettre la farine, levure, sucre, oeuf et mélanger un peu puis mettre les pepites et les amandes et remelanger a nouveau.
Faire de petites boules avec la pate et les mettre sur une plaque (recouverte de papier sulfurisé) allant au four et etaller legerement la boule de pate avec le dos d'une cuillère humidifiée.
Enfin mettre au four à 150°C pendant 17-20 min.

cookies2 
avec un verre de lait c'est excellent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> En vous remerciant par avance.
J
chouette la recette des hamburgers, je vais tester de ce pas, enfin, demain<br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/
C
les hamburgers sont très appétissants, les cookies aussi et le minou est une petite merveille!!
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai pris plaisir à lire votre apetissant Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez à la cuisine de qualité. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/. Un peu comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. Nous prônons une nourriture saine et équilibrée basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lecteurs, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online de Yann Rougier Coaching <br /> http://www.docteuryannrougier.com/<br /> E-mail : marianne@docteuryannrougier.com
G
oui c'est clair kil sont super beaux mais moi je voudrais biensavoir comment on fait des pains hamburgers pour végétaliens!!
Publicité