Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
29 janvier 2007

gelée de pommes

gelee_pommes

J'avais quelques pommes a utilsé et j'en avait un peu marre de faire de la compote ou des tartes au pommes donc j'ai essaye de faire de la gelée.

Ingrédients:

- des pommes
- du sucre gel

Préparation:

Eplucher les pommes et les couper en quartiers (ne pas enlever les pepins) puis tout mettre dans une casserole et recouvrir d'eau froide.
Porter le tout à ebulition pendant 10-20 min pour que les pommes soient molles.
Bon c'est la, la partie la plus longue !!! il faut mettre les fruits dans un torchon puis tordre le torchon afin de recuperer le jus !!!
Ensuite pour j'ai recupere 600 mL de jus et j'ai mis 300 g (500 g) de sucre gel et j'ai chauffe le tout pendant qq minutes pour avoir la consistence d'une gelée (verification de la texture en faisant couler une goutte de gelée refroidie sur une planche en bois) puis j'ai mis en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité