Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Le blog de SOS marmiton Darwin
Publicité
Le blog de SOS marmiton Darwin
Derniers commentaires
13 février 2007

Cookies

cookies

    Hier après midi j'avais envie une envie de cookies donc aussitot dit aussitot fait !!! donc pour mon gouter je me suis mangé un cookie avec un verre de lait :-). J'avais fait 2 fournées de cookies donc une pour ma copine et moi et l'autre hop dans une boite et cela sera pour Melles A, P, M, F, S ... et les autres collègues de boulot de ma copine :-) avec un café je crois que ca peux le faire !!!!

Ingrédients:

- 100 g de beurre mou
- 200 g de farine
- 1 oeuf
- 200 g de cassonade
- 1/2 c à c de levure
- 100 g de choco (pour faire les pepites)
- 75 g de noix et amandes entieres

Préparation:

Sortir les 100 g de beurre du frigo et le mettre dans le saladier afin qu'il devienne mou.
Décortiquer les noix et couper les amandes en 2 j'ai mis en gros 2/3 de noix et 1/3 d'amandes mais c'est au gout de chacun :-)
Couper avec un couteaux des petits morceaux de chocolat pour faire des pepites elles sont plus grosses que celle toutes pretes dans les supermarché mais moi j'aime bien car il y en a de différentes tailles !!!!
Pendant ce temps, le beurre doit etre mou donc mettre la farine, levure, sucre, oeuf et mélanger un peu puis mettre les pepites et le melange de noix et amandes et remelanger a nouveau.
Faire de petites boules avec la pate et les mettre sur une plaque (recouverte de papier sulfurisé) allant au four. Ne pas trop serrer les boules sur la plaque sinon il y aurra qu'un seul enorme cookie a moins que ce soit le but :-) et etaller legerement la boule de pate avec le dos d'une cuillère humidifiée.
Enfin mettre au four à 150°C pendant 17-20 min selon que la cuisson désirée perso j'aime bien les cookies pas trop cuit et ma copine les aime bien cuit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas ton blog, pour démarrer, j'adore son intitulé... et les cookies aussi!
A
super bon tes cookies! merci monsieur Darwin! ;-)
Publicité